Les atouts des résidences services en LMNP

La réalisation d'un investissement immobilier avec services via ce statut implique en général l'acquisition d'un LMNP (ou loueur en Meublé Non-professionnel). Concrètement, cela consiste à acheter un bien immobilier, l'équiper et déléguer la gestion de location à un gestionnaire. Ce système se rapporte à des locations temporaires de certains types de résidence, comme : les chambres d'hôtes, les résidences ciblant des segments de clientèle bien définis (Étudiants, personnes âgées, touristes, hommes d'affaires, etc). Par ailleurs, la signature d'un bail commercial avec le gestionnaire procure une certaine garantie de loyers quel que soit le taux correspondant à l'occupation des immeubles. Le régime dégage des revenus BIC (ou Bénéfices Industriels et Commerciaux), ou bien micro BIC. Il ne génère donc pas de revenus fonciers.


Les avantages qui peuvent être des sources de motivation pour investir dans une résidence gérée avec services


Rentabilité assurée, gestion locative déléguée, et fiscalité favorable sont autant d'avantages que nous procure l'investissement via le statut LMNP.Les revenus locatifs permettent essentiellement de financer le remboursement de prêt. En résidence services, le statut permet la création de revenus, déduits de nombreuses charges. Les amortissements reportés servent à réduire ou à gommer l'imposition sur les revenus locatifs, et ce, jusqu'à ce que les amortissements s'épuisent. À partir de là, l'investisseur aura deux options, soit passer au régime micro BIC et profiter d'un abattement forfaitaire de 50 %, soit remettre le bien en vente.


Les critères qui garantissent l'efficacité d'un investissement en résidence service dans la durée via le LMNP


Il relève de la qualité du gestionnaire et de sa stabilité financière, de la qualité de l'emplacement qui est jugée en fonction du potentiel économique et de la viabilité du marché locatif dans la zone, de la forme de financement de l'investissement et bien d'autres critères.



0
0.0/5 pour 0 note
Les atouts des résidences services en LMNP