L'immobilier zéro soucis grâce aux scpi

Les SCPI de rendement. En quoi consiste l'investissement dans la "pierre-papier" en France ?


La SCPI de rendement : une porte d'entrée vers le marché de l'immobilier professionnel


La Société Civile de Placement Immobilier peut tout bonnement être définie comme étant un moyen accessible aux épargnants à petit ou moyen budget d'acquisition, et cela, sans contraintes de gestion d'investissement. Le système est intéressant dans le sens où il ménage une possibilité d'acheter des parts de SCPI. Le rendement exempt des frais relatifs à la gestion est généralement estimé entre 5 % à 6 % du montant de l'investissement. Favorablement influencés par les avantages potentiels de cette opération, les particuliers qui sont intéressés par la notion de diversification de portefeuille ou bien l'investissement à faible mise se multiplient.


L'investissement dans la "pierre-papier ": un concept adapté aux besoins de la majorité des investisseurs


Voici le concept : la Société gestionnaire, responsable de la gestion de la SCPI de rendement recueille des fonds auprès d'investisseurs particuliers, et elle passe ensuite à l'acquisition d'un bien immobilier à caractère professionnel (Bureaux, locaux, etc. ), avec un bail commercial. En tant que gestionnaire, la société s'occupe de la partie gestion dans sa globalité, notamment la location et l'entretien de l'immobilier et se charge également de la répartition des revenus issus de la location aux investisseurs. Le loyer perçu est proportionnel à la valeur des parts souscrits.


La SCPI de rendement : quelques contraintes levées


Malgré un faible budget, les investisseurs particuliers atteignent le marché de l'immobilier professionnel à travers les SCPI. La société gestionnaire est le seul garant de la gestion, depuis la recherche à l'acquisition de l'immobilier, et de la location jusqu'à la répartition des parts aux actionnaires. La société gestionnaire est le seul garant de la gestion, depuis la recherche à l'acquisition de l'immobilier, et de la location jusqu'à la répartition des parts aux actionnaires. Elle est également responsable du paiement des charges, taxes et frais divers, de la gestion des impayés, de la réalisation des travaux d'entretien (...).



0
0.0/5 pour 0 note
L'immobilier zéro soucis grâce aux scpi

Thématique proche de L'immobilier zéro soucis grâce aux scpi

Réduction d'IRPP grâce à la Loi Pinel en 2016
Loi Pinel 2016 : est-ce intéressant d’investir dans un bien locatif ? Investir dans...